Apprendre à conduire coûte de l'argent. Pour obtenir votre permis de conduire, vous devez calculer avec les dépenses suivantes.
Avant votre première leçon de conduite, vous devez vous acquitter de certaines formalités. Tout d'abord, vous devez vous rendre chez un opticien ou un ophtalmologiste. Un examen de la vue permettra de déterminer si vous pouvez conduire avec ou sans aide visuelle.
Comment dois-je réagir en cas d'accident ? Pour assurer votre sécurité sur la route, il est obligatoire de suivre un cours de secourisme.
Partenaires en Suisse alémanique: Nothelfer am Bahnhof
Avant de pouvoir commencer la pratique, vous devez encore apprendre la théorie. En tant qu'application théorique primée et la plus vendue en Suisse, l'application «iTheorie Premium» est une excellente préparation à l'examen théorique. Dans l'application, vous trouverez toutes les questions d'examen officielles de l'ASA. En outre, l'application vous propose des simulations d'examen réalistes et des évaluations utiles de votre réussite d'apprentissage.
L'examen théorique n'est pas non plus gratuit. La pratique régulière avec l'application iTheory en vaut la peine !
Après avoir réussi l'examen théorique, vous recevrez votre permis d'apprenti.
Le cours obligatoire de sécurité routière vous permet d'acquérir les bases théoriques de la formation pratique à la conduite. Vous apprenez à aiguiser votre sens de la circulation et à évaluer correctement les dangers.
Le nombre de leçons de conduite dont vous avez réellement besoin est très individuel. Le nombre de leçons de conduite dépend également de la fréquence à laquelle vous pouvez vous entraîner en privé avec un compagnon.
L'examen pratique vous coûtera encore 120 à 140 francs, selon le canton.
Avez-vous passé le test ? Félicitations ! Vous recevrez votre permis de conduire probatoire. Vous devrez payer à nouveau pour que votre permis de conduire soit délivré sous forme de carte de crédit.
Dans les douze mois qui suivent l'examen pratique, vous devez accomplir la journée de formation continue obligatoire.